Accueil Santé Symptômes de l'hypertension : quels sont-ils ?

Symptômes de l'hypertension : quels sont-ils ?

Symptômes de l'hypertension : quels sont-ils ?

La pression artérielle est la détermination de la mesure de la force du sang qui s’exerce contre les parois des vaisseaux sanguins. Dans l'hypertension artérielle ou HTA, cette pression est toujours trop élevée. L'hypertension est souvent appelée le « tueur silencieux ». En effet, souvent, vous ne savez peut-être pas que quelque chose ne va pas. Pourtant, les dommages se produisent dans votre corps. Cela est dû à la montée de votre tension. Généralement, l’hypertension artérielle est accompagnée de quelques malaises. Il est tout à fait possible de suivre un traitement contre l’hypertension artérielle. Cela afin de réduire le risque de la maladie sur votre santé. Le traitement de l’hypertension optimise également la circulation sanguine et améliore la santé du cœur. On peut traiter la montée de la force sanguine avec des médicaments. Il faut reconnaître les symptômes de l’hypertension. Souvent, les symptômes de l’hypertension sont les maux de tête et vertiges. Cela peut aussi être des troubles de vision ou de saignements de nez.

Qu'est-ce que l'hypertension ?

La pression artérielle est la force de votre sang qui circule dans les artères de votre corps. En ce qui concerne les artères, ce sont des vaisseaux sanguins. Ils ont pour mission de transporter le sang de votre cœur vers le reste du corps. Le symptome hypertension est varié. Lorsque le sang coule, il exerce une force sur les parois de vos artères. C'est ce qu'on appelle la pression artérielle. Les symptômes de l’hypertension sont souvent les maux de tête et les vertiges. Il y a aussi les bourdonnements d’oreilles et saignements de nez.

L'hypertension survient lorsque votre sang circule à une force plus élevée que la normale. Beaucoup de choses différentes peuvent provoquer une HTA. Si votre tension devient trop élevée pendant une longue période, cela peut entraîner des problèmes de santé. Si on ne contrôle pas une pression artérielle, cela peut conduire à un accident vasculaire cérébral. L’hypertension peut aussi entraîner une maladie cardiaque, une crise cardiaque et une insuffisance rénale. Heureusement, des médicaments existent pour le traitement de la HTA. Cela vous permet de rester en pleine forme le long de votre vie. Bien entendu, il faut toujours consulter les avis du médecin avant de prendre les médicaments. Dès que les symptômes de l’hypertension se produisent, il faut consulter un docteur. Cela est dans le but d’éviter le risque.

Comment prendre sa tension ?

Connaître la mesure de sa tension artérielle est important. Les valeurs vous aident à déterminer si vous souffrez d’une de l’hypertension artérielle ou HTA ou non. Il faut prendre la tension avant le petit-déjeuner et avant de se coucher. Pour connaître la mesure, asseyez-vous sur une chaise.

Ensuite, placez le bras sur la table. Il faut que le coude soit à la hauteur de votre cœur. Mettez le brassard sur le bras nu. Faites fonctionner la machine. Pendant quelques secondes, le brassard se gonfle et se dégonfle. Cela se fait automatiquement. Durant la mesure, il ne faut pas bouger.

L’écran de votre appareil affiche ensuite deux valeurs. Les valeurs sont exprimées en MMHG ou millimètres de mercures. Le premier chiffre est la pression artérielle systolique. C’est la valeur indiquée quand le cœur se contracte afin d’éjecter le sang. Le deuxième chiffre en MMHG est la pression artérielle diastolique. C’est la valeur indiquée quand le cœur se relâche. Si les chiffres sont élevés, il y a une hypertension artérielle. Il faut voir un docteur afin d’éviter le risque.

Il faut noter ces valeurs en MMHG dans le carnet et mettre les détails. Ces derniers concernent la date et le moment de la journée. Cela permet au médecin de faciliter votre suivi. Pour faciliter le suivi, il faut prendre plusieurs mesures. Ainsi, le docteur peut calculer la moyenne. Il est aussi important de suivre ses recommandations pour le traitement. Il faut bien prendre les médicaments afin de réduire les symptômes d’une hypertension artérielle ou HTA. Cela vous aide également à augmenter la santé de votre organisme.

Comment traiter les symptômes de l'hypertension ?

La meilleure façon d'abaisser la tension artérielle élevée commence par des changements de mode de vie. Cela est dans le but de diminuer la force sanguine. Cela vise aussi à réduire votre risque de maladie cardiaque. En outre, le médecin va vous donner des médicaments qui diminuent votre tension. Il vous aidera aussi à soulager les symptômes. Le traitement de l’hypertension est également dans le but d’optimiser le fonctionnement du cœur. La prise de médicament vous aide vraiment dans le quotidien.

Le but du traitement hypertension est de ramener votre tension artérielle à des niveaux normaux. Votre docteur peut vous prescrire des remèdes faciles à prendre. Ces éléments n’auront pas d'effets secondaires. Le remède contre la forte pression sanguine est très réussi. Si votre tension artérielle ne peut être contrôlée qu'avec des médicaments, vous devrez les prendre pour le reste de votre vie. La prise des médicaments vous aide à diminuer les symptômes. Cela permet aussi à votre organisme de fonctionner correctement. Le risque d’une de l’hypertension artérielle ou HTA est réduit avec le traitement.

Contrôler votre hypertension artérielle ou HTA est un engagement. Vous devrez toujours surveiller votre poids. Il faut faire des choix alimentaires sains. Il ne faut pas oublier de faire de l'exercice. Il est également conseillé d’apprendre à gérer le stress, à éviter de fumer et à limiter votre consommation d'alcool. Ainsi, la force sanguine sera limitée. Et vous resterez en pleine forme. Le traitement évite le risque des malaises.

Enrichissez votre connaissance avec ces lectures :