Accueil Immobilier Estimation maison : comment trouver le juste prix ?

Estimation maison : comment trouver le juste prix ?

Estimation maison : comment trouver le juste prix ?

Dans les bons et les mauvais marchés, vous êtes plus susceptible de bénéficier de la détermination d'une juste valeur. Cela vous permet aussi de vous en tenir proche que de demander un chiffre irréaliste et d'attendre la réponse de l'acheteur pour sélectionner le « bon » prix. Et dans un marché d'acheteurs, fixer le bon montant dès le départ peut être la seule stratégie efficace. Vous pouvez fixer un montant juste et ensuite refuser de négocier lors d’une estimation immobilière. Mais cela dissuaderait tous les gens qui détestent payer le prix fort pour quoi que ce soit et qui aiment avoir le sentiment d'obtenir un accord. Mieux vaut laisser un peu de place à la négociation en demandant un peu plus que ce à quoi vous vous attendez 5 % à 10. Un pourcentage supérieur à la valeur déterminée en examinant la vente récente de propriétés comparables pourrait être un bon point de départ selon une agence immobilière. Si la vente est soutenue dans votre région, vous pourriez finir par obtenir le meilleur prix. Vous pouvez également réaliser l’estimation du prix et de la valeur en ligne, une méthode gratuite et rapide.

Quels sont les critères qui font augmenter le prix de vente ?

Afin de baisser le prix de vente immobilière, il faut déterminer quelques critères à considérer durant l’estimation du prix :

  • La peinture de l’appartement

Une tendance actuelle pour ajouter du caractère et de la couleur lors d’une estimation maison est de peindre la porte d'entrée d'une couleur audacieuse comme le corail, la mandarine, l'aqua ou la sarcelle. Bien qu'il ne soit jamais recommandé d'ajouter trop de personnalité selon une agence immobilière, une seule touche de couleur sur la porte semble être bien accueillie par les acheteurs. Pensez à planter de la verdure supplémentaire ou même des plantes à fleurs pour une touche de couleur dans votre logement professionnel. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de faire estimer des biens immobiliers en ligne de manière gratuite.

  • La cuisine et la salle de bain

On dit souvent que les cuisines et les salles de bain vendent un appartement. Une des principales raisons à cela est que d'autres zones peuvent facilement être redécorées alors que la cuisine et la salle de bain sont beaucoup plus difficiles à moderniser et à améliorer pendant le temps où vous faites estimer les biens immobiliers de manière gratuite en ligne. Si vous regardez autour de vous et pouvez voir des plans de travail et des armoires datés ou des carreaux d'aspect fatigué, il pourrait être utile d'envisager une mise à niveau pour l’immobilier ou le logement professionnel, peu importe le secteur.

  • Les arrière-cours

Les arrière-cours sont de plus en plus devenues un point focal pour les acheteurs de maison ou de biens immobiliers, dont beaucoup passent de la vie en appartement pour profiter de l'espace extérieur offert par une maison. Si vous avez le temps et le budget, pensez à aménager la zone de manière professionnelle afin qu'il y ait un mélange harmonieux d'espace de divertissement et de détente. Un bon point pour améliorer l’estimation du logement professionnel dans un secteur. Les jardins nécessitant peu d'entretien sont également plus demandés, alors considérez les endroits où les terrasses ou les pavés pourraient réduire la quantité de tonte requise. N’hésitez pas à faire estimer les biens immobiliers en ligne de façon gratuite pour connaître la valeur du marché.

Quels sont les critères qui font baisser le prix de vente ?

Par ailleurs, si vous souhaitez baisser le prix au moment où vous pensez estimer durant les ventes immobilières, ce sont des éléments qui font baisser le prix de vente selon les avis d’une agence immobilière :

  • Améliorations illégales

Un nombre surprenant de personnes ont effectué des rénovations à domicile sans le permis de construire approprié, mais il n'est pas surprenant que cela puisse causer de gros problèmes lors de la vente et des données du marché, et peut même rendre votre maison intouchable pour les acheteurs durant une estimation bien immobilier.

  • Décor inhabituel

Les gens jugent les livres par leurs couvertures et même si vous aimez les couleurs vives, les tapis originaux et les papiers peints aux motifs étranges, ils ne le seront peut-être pas. Cela, selon les avis d’une agence expérimentée lors des moments où l’on doit estimer les données durant les ventes immobilières dans un secteur. Tout peut s’effectuer en ligne pour connaître facilement les ventes immobilières.

  • Jardins envahis par la végétation

Beaucoup de gens n'envisageront même pas de regarder à l'intérieur d'une maison s'ils n'aiment pas ce qu'ils voient à l'extérieur, mais s'ils décident de réserver une visite, un acheteur potentiel pourrait négocier une réduction de 20 % pour un extérieur peu attrayant lors d’une estimation bien immobilier, selon une agence connaissant l’effet du marché.

  • Piscines

Dans les climats plus chauds, les piscines sont attendues et généralement utilisées toute l'année. Dans les climats frais cependant, les piscines signifient souvent de l'argent à l'égout. Il faut penser au climat du bien immobilier avant de songer à la piscine, qui pourra monter ou baisser les données du marché. Une estimation de la valeur des ventes immobilières peut se réaliser en ligne, son effet ne change pas.

Qui contacter pour faire une estimation de maison ?

De manière générale, c’est l’évaluateur immobilier qui peut faire estimer sa maison. Votre évaluateur peut estimer les valeurs marchandes estimées de toutes les propriétés de la communauté, d’un appartement ou d’un bien immobilier. Il peut utiliser l'approche de comparaison des ventes ou toute autre méthode pour arriver à l’estimation du prix de votre propriété, qui est disponible sur le rôle d'évaluation et sur votre facture de taxe foncière. Cependant, il est également tout à fait possible de faire appel à une agence immobilière pour trouver la bonne estimation de votre appartement. Vous pouvez de ce fait demander à votre agent immobilier de vous aider.

L'évaluateur ou l’agence immobilière estime la valeur marchande de chaque propriété uniquement lors d'une réévaluation ou lorsqu'un bien immobilier subit un changement physique. Certaines communautés n'ont pas fait l'objet d'une cotation immobiliere depuis plusieurs années, voire des décennies. Par conséquent, la valeur marchande estimée indiquée sur le rôle d'évaluation ou votre facture de taxe foncière peut ne pas refléter réellement la valeur marchande actuelle de votre appartement.

Enrichissez votre connaissance avec ces lectures :