Accueil Immobilier L'arnaque au mandat cash dans l'immobilier

L'arnaque au mandat cash dans l'immobilier

L'arnaque au mandat cash dans l'immobilier

Le mandat cash dans l’immobilier est touché par les arnaques actuellement. Mais c’est quoi exactement un mandat cash ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente dans les détails tout ce qu’il y a à savoir sur le mandat cash et ses arnaques. Il en est ainsi de sa définition, des méthodes des arnaqueurs et des solutions pour y remédier.

Qu'est-ce qu'un mandat cash ?

Pour mieux comprendre le sujet, il faut commencer par le définir. En effet, de nombreuses personnes ignorent encore ce que c’est le mandat cash.

Le mandat cash est un moyen pour faire un transfert d’espèces. Il est effectué par le biais d’un mandat cash poste comme une société postale, bancaire ou d’un bureau de change. Ce moyen est utilisé généralement par les particuliers qui souhaitent s’envoyer des dons, procéder à des remboursements voire partager des frais. Le mandat cash peut être utilisé à l’international dans les seules conditions où son emploi est non commercial.

Par rapport aux autres moyens de paiement, nombreux sont les avantages que l’on peut bénéficier avec le mandat cash. Déjà, vous pouvez transférer des sommes d’argent via des services comme la banque postale ou aussi western union. Ce transfert ne nécessite donc pas un virement bancaire. Il n’est pas obligatoire d’avoir un compte bancaire pour utiliser le mandat cash. Il est également possible de recevoir l’argent du mandat cash en liquide. L’agence qui émet le mandat cash n’exige pas un justificatif de domicile. Sans oublier de noter que le transfert de fonds est très facile sans avoir à se déplacer en agence.

Comment est le mandat cash fonctionnement ? Dans un premier temps, il faut se rendre auprès d’une agence qui a les compétences pour transférer des fonds. Sinon, sur le web de l’agence, il est désormais possible de réaliser ces transferts. Dans un second temps, il faut payer le montant voulu par carte bancaire ou en espèce. L’agence va vous livrer l’imprimé du mandat cash. Dans cet imprimé, vous trouverez le numéro du mandat cash à transmettre à la personne pour qui vous souhaitez effectuer le virement. Dans un dernier temps, il suffit pour cette personne de récupérer l’argent en bureau de poste.

Quelles sont les méthodes des arnaqueurs au mandat cash dans l'immobilier ?

Les arnaques ne cessent de sévir dans le monde. Ces arnaques touchent en ce moment le mandat cash, plus précisément le mandat cash dans l’immobilier. Mais comment procèdent les arnaqueurs sur le mandat cash dans l’immobilier ?

Pour arnaquer les gens, les arnaqueurs se présentent comme propriétaires du bien immobilier. Ces faux propriétaires vont proposer des biens à louer souvent attrayants sur des sites spécialisés. Et pourtant, ces biens sont souvent fictifs. Attrayant parce que le bien sera bien situé, bien équipé et avec des grands espaces. Le prix de location va battre toute concurrence sur le marché. Les conditions de locations sont en plus très souples sans de nombreuses exigences.

Ces arnaqueurs utilisent certains justificatifs pour cacher une arnaque mandat cash. Mais ces justificatifs vont surtout justifier pourquoi les éventuels clients doivent payer le due par mandat cash. Par exemple, ils vont prétendre être à l’étranger. Ils peuvent aussi prétendre que l’appartement est situé trop loin de leur lieu de travail. Tout simplement, ils utiliseront l’excuse du « je ne veux pas laisser inoccupé mon bien que je préfère le louer à bas prix. »

Pour réussir leurs arnaques, les arnaqueurs vont proposer des offres alléchantes aux personnes crédules et désespérées de trouver une location convenable. Ces dernières sont les cibles des arnaqueurs. En effet, ce type de victime cède facilement à la tentation. La personne va immédiatement payer un dépôt de garantie et un mois de loyer par mandat cash. Dès que le paiement est fait, le faux propriétaire va disparaître sans que l’on ait la possibilité de le tracer.

Quelle méthode sécurisée pour trouver un appartement ?

Il existe diverses méthodes sécurisées pour trouver un appartement en évitant une arnaque immobilier en mandat cash.

Au premier abord, pour trouver un appartement en toute sécurité, mieux vaut avoir un contact direct avec le propriétaire. Vous allez donc organiser des rencontres entre vous, faire des visites et passer ensuite chez le notaire. C’est seulement après avoir rencontré le propriétaire en direct que vous pourrez procéder au paiement par mandat cash.

Il ne faut pas croire aux annonces alléchantes que l’on retrouve le plus souvent sur le web. Ces annonces sont en effet toujours faussées et si vous y croyez, vous risquez de tomber dedans. Par exemple, lorsque les loyers sont trop bas vis-à-vis des autres locations dans le quartier, c’est immédiatement révélateur. Pensez à bien vérifier minutieusement le contenu de chaque annonce.

Pour éviter les arnaques du mandat cash, il ne faut jamais taper le numéro confidentiel d’un mandat cash sur un site internet. Les sites des arnaqueurs sont dotés de plusieurs pièges dans lesquels vous pouvez tomber. Par exemple, l’arnaqueur va vous inciter à remplir des formulaires. Les arnaques sont capables d’utiliser la nouvelle technologie pour déchiffrer le numéro confidentiel d’un mandat.

Vous aimerez aussi :