Accueil Divers Quels sont les faire-part de naissance les plus originaux ?

Quels sont les faire-part de naissance les plus originaux ?

Quels sont les faire-part de naissance les plus originaux ?

La naissance d'un enfant est un événement exceptionnel, qui doit être célébré comme il se doit. Alors, pour annoncer la venue au monde de votre bébé, vous êtes très certainement à la recherche d'un faire-part original et unique. Dans cet article, nous allons vous présenter les alternatives au faire-part à deux volets traditionnels. Il en existe plusieurs ! Aussi, vous trouverez forcément l'inspiration, pour annoncer la naissance de bébé de la plus jolie des façons !

Les magnets : pour annoncer la naissance de bébé autrement

Que diriez-vous d'exprimer votre côté créatif, grâce à un faire part magnet ? Voici une solution particulièrement insolite, et beaucoup plus originale que le faire-part classique en version papier ! En effet, c'est plus sympa avec des magnets ! Ceux-ci sont imprimés sur du papier spécifique, pouvant adhérer sur de nombreuses surfaces, comme un frigo par exemple. En outre, plusieurs formats sont envisageables : carré, rectangle, marque-page, rond, etc. Vous apprécierez également la diversité des modèles proposés par les imprimeurs. Le faire part naissance aimanté, voici définitivement la solution pour vous démarquer, et annoncer naissance de façon ludique et amusante !

Le marque-page : un faire-part original et utile !

Nous venons de vous présenter le faire part naissance magnet, idéal pour apporter une petite touche déco personnalisée. Mais que diriez-vous d'offrir à vos amis, ainsi qu'aux membres de votre famille, un faire-part vraiment utile ? Pour cela, choisissez le faire-part sous forme de marque-page ! Tous les lecteurs plus ou moins assidus ont besoin de cet accessoire. Ainsi, vous êtes certain que votre faire-part trouvera une utilité, et ne finira pas à la poubelle.

Aussi, laissez parler votre créativité et imaginez un superbe faire-part, pour annoncer la naissance de votre bébé. Les imprimeurs rivalisent d'originalité, et vous permettent aujourd'hui de concevoir des projets particulièrement qualitatifs. En papier glacé, en kraft, avec des ajouts de matières naturelles ou des paillettes, faites-vous plaisir !

La cocotte en papier : la tendance du moment

Nous avons mentionné le magnet photo pas cher, ainsi que le marque-page en tant que faire-part original. Mais connaissez-vous la tendance du moment, pour annoncer la venue de bébé ? Il s'agit de la cocotte en papier, qui fait fureur auprès des parents ! Et pour cause, il s'agit d'une alternative ludique et très amusante. Vous souhaitez envoyer à vos proches un faire-part rempli d'humour ? Alors, nous recommandons vivement cette solution. Personnalisez votre cocotte, avec de nombreuses photos de votre bébé. Vous pouvez également y intégrer des messages cachés ! Petits et grands vont adorer ce faire-part de naissance, la nouvelle tendance du moment.

Comment transformer un faire-part traditionnel en concept original ?

Le faire-part en papier à deux volets peut lui aussi être transformé en un concept plus attractif et original. Comme nous l'avons dit précédemment, les imprimeurs font des efforts considérables, pour offrir un maximum de solutions de personnalisation. Il est alors possible d'ajouter à votre faire-part de petits accessoires, comme de la ficelle en fibres naturelles par exemple, ou d'autres éléments comme des feuillets supplémentaires. En outre, l'originalité de votre faire-part provient également du design choisi, ainsi que du message et des photos sélectionnées. Encore une fois, laissez parler votre créativité !

Vous aimerez aussi :