Accueil Divers Bpmed : votre allié pour la gestion de vos comptes bancaires

Bpmed : votre allié pour la gestion de vos comptes bancaires

Bpmed : votre allié pour la gestion de vos comptes bancaires

L'ouverture d'un compte en France laisse le choix aux clients de bénéficier de services bancaires multiples. Certains se tournent vers la banque postale ou la banque populaire. On ne sait pas toujours que le groupe Banque Populaire contient la BPMED parmi son réseau. On parle alors d'un système coopératif entre les différentes banques, faisant partie des Banques Populaires.

La Banque Populaire Méditerranée est donc présente dans les régions sud du pays, avec 219 agences où l'on peut ouvrir un compte et devenir sociétaires. Les offres proposées permettent une bonne gestion de l'épargne, des transactions courantes, avec des moyens de paiement comme les cartes bancaires ou les règlements en ligne avec l'option cyberplus bpmed.

Cette banque s'adresse autant aux particuliers qu'aux entreprises.

Comment s'inscrire sur bpmed ?

Si vous habitez dans un des départements comme les Alpes-Maritimes ou le Var, il est alors très simple de vous rendre dans une agence bancaire BPMED pour ouvrir un compte en banque :

  • Faisant partie du groupe de la Banque Populaire, le réseau s'étend en Provence, en Corse et sur la Côte d'Azur, d'où la distinction 'Méditerranée', pour un service de proximité. Une entreprise de la région peut choisir l'ouverture d'un compte bancaire professionnel. Pour cela, on peut rencontrer un conseiller clientèle.
  • La fondation Banque Populaire met un point d'honneur sur l'écoute et les besoins des particuliers et des entreprises. En ce sens, le fonctionnement de la BPMED est allégé avec une possibilité d'inscription en ligne. On prend connaissance des offres (assurances, tarification, tenue de compte, etc.)
  • Il suffit de renseigner les informations requises : identité, justificatifs de domicile ou d'activité pour les commerçants ou tous les acteurs de l'entrepreneuriat.
  • Une fois inscrit, on a accès à son profil en ligne, pour consulter un livret d'épargne ou autre. On peut installer l'application mobile et gérer avec bpmed mon compte/ma banque, en pleine autonomie.

Il faut comprendre que le réseau principal est la Banque Populaire avec les Caisses d'Épargne (BPCE) qui sont associées dans le but d'un crédit coopératif pour leurs clients. L'objectif étant d'être diffusé sur tout le territoire, pour garantir des offres de proximité, destinées à une entreprise ou un particulier.

Le secteur de la Méditerranée a son propre conseil d'administration, ses agences, etc.

Comment accéder à mon compte bpmed cyberplus ?

Que l'on se trouve dans une agence du Var ou à la Banque Populaire du sud ouest, il est très facile d'avoir accès à son interface bpmed cyberplus en ligne, dédiée à la gestion de ses comptes. Grâce à l'appli mobile ou à une connexion par ordinateur, on se rend sans frais sur le site de sa région Méditerranée.

On entre ses identifiants personnels et on peut consulter son compte courant, son épargne logement ou mettre en place un prélèvement occasionnel ou mensuel. On gère son espace en temps réel et on peut modifier ses indications personnelles, comme un numéro de téléphone. On se place en propre administrateur de ses comptes.

Si l'on rencontre des difficultés, une conseillère d'emploi banque est à disposition à distance ou par téléphone, pour la gestion courante ou les demandes particulières, comme un crédit immobilier.

Les offres d'une Banque Populaire Grand Ouest ou Méditerranée sont adressées à tous (particuliers, entrepreneurs, etc.) avec des frais de tenue de compte variables. Plus que la banque postale, le groupe n'a de cesse d'évoluer dans une optique de banque coopérative, tel un réseau de proximité.

Comment gérer mon compte Cyberplus à distance ?

Les services bancaires bpmed mes comptes sont accessibles à distance dans toutes les Banques Populaires. La souscription à Cyberplus se fait au préalable, sans frais bancaires.

Ce service client est proposé à tous, que l'on soit une entreprise ou non. On a alors la possibilité de visualiser ses opérations quotidiennes pour le bon suivi de ses comptes (virements, solde, débit de chèque, etc.). On peut aussi voir les dépenses effectuées avec sa carte visa par exemple.

L'appli permet d'avoir une analyse sur l'avancée d'un prêt personnel ou les échéances d'une assurance auto. Elle permet aussi des transactions, pour créer un virement entre ses comptes ou vers celui d'un tiers, en totale autonomie.

Pour toutes les opérations, les offres se parent d'une sécurité et de la protection des données, avec le système SECUR'PASS. Cela évite de se retrouver dans des situations embarrassantes et de valider des achats en ligne avec sérénité. Des codes de validation sont demandés et on ne se retrouve pas avec un paiement bloqué.

Comment réaliser des opérations bancaires via l'application Cyberplus ?

De nos jours, chaque établissement bancaire fait des offres pour souscrire à ses informations en ligne. Chez la BPMED, la rubrique 'mes comptes' est utile pour effectuer des virements, instaurer des prélèvements ou consulter ses livrets et produits d'épargne.

La fonction Sécur'Pass est décrite dans l'onglet "nos solutions distance", présent sur le site, telle une banque de détail. Dans le secteur bancaire, les acteurs concernés se doivent d'installer la meilleure sécurité pour toutes les transactions à faire.

Ainsi, une personne peut concevoir, en toute confiance, des mouvements financiers comme un virement permanent :

  • Sur l'appli ou la plateforme web, on remplit les champs dédiés avec : le nom du destinataire, son numéro de compte, sa banque, sans oublier le montant à virer périodiquement. Quand on valide, un code de sécurisation est réquisitionné.
  • L'authentification est un procédé qui demande d'entrer 4 chiffres. Ceci est valable pour un achat particulier sur internet.
  • Plusieurs façons de recevoir les données sont décidées par le détenteur du compte ou de la carte.
  • Les codes peuvent être personnels, ou générés par un algorithme, qui les envoie sur un mobile, par SMS ou sur une adresse mail.
  • Il existe également le boîtier Pass Cyberplus qui a les mêmes fonctions sécurisées.

Quoiqu'il arrive, en cas de dysfonctionnement ou de problèmes, une assistance est joignable en permanence et on peut contacter la banque pour parler au service clients. Cela ne concerne pas uniquement ce type de services, mais toutes les réclamations. Pour toute question sur votre argent, assurance vie, crédit à la consommation, vous pouvez discuter en instantané.

 

Vous aimerez aussi :