Accueil Divers Mypeopledoc : la plateforme à privilégier pour la dématérialisation de vos fichiers

Mypeopledoc : la plateforme à privilégier pour la dématérialisation de vos fichiers

Mypeopledoc : la plateforme à privilégier pour la dématérialisation de vos fichiers

Couvrant les aspects les plus importants au sein d'une entreprise, le service des Ressources Humaines exige de la polyvalence, de la réactivité, mais surtout de la rigueur lors de l'exécution de ses différentes missions. Dans cette optique, il faut savoir que la réalisation de nombreuses tâches au quotidien nécessite l'utilisation d'une grande quantité de paperasse, que cela soit pour distribuer les bulletins de paie, pour classer les divers documents administratifs ou autres. De même, le fait que le service rh englobe l'ensemble de la gestion administrative (contrats de travail, suivi des congés et des absences de chaque collaborateur), la gestion du personnel (recrutement, formation, fidélisation des employés actuels…) et la gestion de paie, il faut se rendre à l'évidence que la charge d'une fonction RH est assez considérable aussi bien pour le Drh que pour les autres acteurs du même département. Raison pour laquelle bon nombre d'entreprises choisissent une solution Saas, comme mypeopledoc pour faciliter leurs tâches administratives et pour optimiser leur productivité. Par exemple, cet outil de dématérialisation vous permet d'envoyer chaque bulletin de paie en version numérique, limitant ainsi votre empreinte écologique.

Grâce à ce SIRH (Système d'Information des Ressources Humaines), simplifiez la gestion des ressources humaines au sein de votre société. Comment se connecter à mypeopledoc app et comment l'utiliser ? Faisons le point sur le sujet.

Comment télécharger l'application MyPeopleDoc ?

À l'ère de la transformation digitale du monde professionnel, il est dans l'intérêt de chaque société, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité, d'être en phase avec le monde qui l'entoure en adoptant les nouvelles technologies. C'est pour répondre à cette exigence que l'outil my people doc a été mis en place. En effet, le principal objectif de ce portail RH est d'alléger les nombreuses tâches administratives en mettant à disposition des tableaux de bord, des outils d'archivage ainsi que d'autres fonctionnalités. Autrement dit, l'automatisation du processus RH offre une gestion du temps notable, permettant ainsi aux managers de se concentrer sur le cœur de leur métier : le capital humain. Vous ne connaissez pas la procédure à suivre pour accéder à ce coffre-fort numérique ? Voici les étapes à suivre pour installer cet outil d'externalisation de dernière génération.

  • Pour commencer, il suffit de se rendre sur la plateforme d’archivage électronique et de digitalisation des processus RH. À noter que my peopledoc est disponible sur ordinateur ainsi que sur les appareils mobiles.
  • Si vous comptez utiliser MyPeopleDoc uniquement sur votre ordinateur, dans ce cas, téléchargez la version PC et procédez à son installation sur votre ordinateur en suivant les instructions. Pour la version mobile de MyPeopleDoc, rendez-vous sur Google Playstore si vous avez un mobile android ou sur Appstore si vous avez un iOS.
  • Une fois sur la page de MyPeopleDoc, inscrivez-vous, puis cliquez sur le bouton "Demander une invitation".
  • Renseignez ensuite votre adresse mail dans l’interface dédiée et confirmez la demande.

Point important, pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par mypeople doc, le gestionnaire du service des ressources humaines doit en amont créer un compte. Lorsqu'un salarié envoie une demande d'invitation via MyPeopleDoc, la direction des ressources humaines lui transmettra un code personnel pour y accéder. Pourquoi miser sur l'application MyPeopleDoc pour votre Grh ? Parce qu'elle facilite la gestion rh, celle de la masse salariale, le suivi des notes de frais ou encore la Gpec. Vous bénéficiez également d'une signature électronique prouvant votre identité.

Comment se connecter à MyPeopleDoc ?

Parmi les diverses solutions rh, MyPeopleDoc est le logiciel rh de référence. Outre le fait de vous proposer un espace sécurisé pour centraliser vos documents comme les fiches de paie, les contrats de travail ou encore le bilan social, MyPeopleDoc contribue à l'amélioration de l'expérience collaborateur.

Les salariés (également les consultants RH externes) peuvent se connecter au logiciel sirh (mode saas). Pour ce faire, il faut absolument que les professionnels concernés créent un compte personnel sur l'application MyPeopleDoc. Dans un premier temps, il faut se rendre sur la plateforme. Poursuivez en vous inscrivant et en cliquant sur le bouton "Demander une invitation" tout en indiquant votre adresse mail. Jusqu'ici vous avez un compte. Étant donné qu'il s'agit d'une première connexion, le responsable de l'administration du personnel doit vous transmettre les identifiants de connexion ainsi que le code d'activation.

Ceux-ci vous permettront de vous connecter à cet outil collaboratif. Disposant d'une haute sécurisation, envoyez, sauvegardez ou recevez vos documents relatifs aux recrutements ou autres en toute quiétude. D'ailleurs, grâce à la dématérialisation des documents et à la simplification de tout le processus, vous avez un gain de temps optimal, vous permettant de remplir comme il se doit toutes vos obligations légales en matière de droit social ou de gestion de la paye et également de vous concentrer sur l'évolution des carrières de vos collaborateurs.

Pour utiliser ce coffre-fort virtuel, chaque employé doit s'inscrire sur la plateforme d'archivage électronique. Comme expliqué dans les paragraphes ci-dessus, votre employeur doit vous communiquer les identifiants pour vous connecter à cet espace de stockage en ligne. Il s'agit d'un espace sécurisé au sein duquel employeur et salarié peuvent échanger et archiver toutes sortes de documents électroniques (bulletins de salaire, documents administratifs…). Fini les montagnes de documents-papiers qui vous encombrent, la conservation des documents se fait dans ce coffre-fort électronique assurant la pérennité et l'intégrité des documents et données stockés. Une autre fonction ressources humaines de MyPeopleDoc vous permet d'avoir une politique rh consistant à dématérialiser sa communication interne auprès des employés, les rendant plus opérationnels. Chaque document stocké dans MyPeopleDoc a une traçabilité garantie, assurant sa valeur juridique ainsi que sa valeur probatoire, cela vaut particulièrement lorsqu'il s'agit de documents concernant les rémunérations et autres dispositions légales.

La plateforme MyPeopleDoc permet une fidélisation des employés, qui disposent chacun d'un accès sécurisé grâce notamment à un système d'horodatage, certifié par des organismes tels que le Cegid, l'Afnor et la Cnil.

Il faut dans un premier temps envoyer une invitation à votre employeur, qui vous fournira vos identifiants et mots de passe pour accéder à votre espace personnel virtuel. Le management ainsi que les employés pourront alors échanger et sauvegarder des documents importants ainsi que des fichiers numériques. Une fois déposés dans les espaces de stockage, les documents numériques et autres données stockées sont totalement sécurisés grâce à un système de chiffrement des métadonnées répondant à la norme nf.
Cette plateforme d'archivage numérique (SAE) répond aux besoins de l'entreprise, en simplifiant l'ensemble du processus et augmente la qualité de vie au travail des employés en permettant notamment le développement des compétences et la simplification du dialogue social.
Ces outils rh assurent une automatisation des processus ressources humaines permettant un système opérationnel d'archive de documents et de self-service illimité par des tiers de confiance, facilitant ainsi la gestion prévisionnelle, la gestion de projet.
 
Cette plateforme peut tout aussi bien servir à des administrations qu'à une société de conseil rh, de consulting ou bien à un cabinet de recrutement qui dispose de ressources humaines importantes.

Vous aimerez aussi :