Accueil Divers Les solutions pour acheter une voiture à prix réduit

Les solutions pour acheter une voiture à prix réduit

Les solutions pour acheter une voiture à prix réduit

L’achat d’une voiture mérite d’être sérieusement réfléchi, car il s’agit d’un investissement conséquent. Certains futurs acquéreurs sont désireux de bénéficier de prix plus ajustés à leurs budgets. Mais tout en ayant la possibilité d’investir dans des voitures en très bon état et fiables. Pour cela, il existe des solutions pratiques permettant de jouir d’un bon rapport qualité-prix.

Passer par un mandataire automobile

Le passage auprès d’un mandataire fait partie des meilleures solutions pour acheter une voiture à prix réduit. Cela fait des années que ce type d’interlocuteur œuvre sur le marché. Et actuellement, son intervention est de plus en plus demandée pour répondre à différents besoins. Le mandataire peut proposer à ses clients des coûts réduits pouvant aller jusqu’à 40 %. Et ce, par rapport à l’achat d’un neuf auprès d’un concessionnaire. Pour s’y prendre cet expert de la vente auto s’approvisionne auprès d’un concessionnaire souhaitant écouler ses voitures invendues. Il cible notamment des concessionnaires des pays de l’Union européenne où les prix sont relativement bas. Ainsi, si on souhaite acquérir une voiture de marque Audi de dernier cri, on peut passer auprès d’un Mandataire AUDI. Celui-ci pourra nous dénicher le même modèle que celui proposé en concessionnaire, mais à un prix plus bas et accessible. Mais il faut souligner que tous les mandataires automobiles n’offrent pas la même qualité de service. Certains d’entre eux sont beaucoup plus qualifiés que d’autres. Ainsi, il est préférable de se renseigner plus sur un profil en particulier avant de prendre sa décision.

Acheter des modèles moins prisés ou anciens

L’achat d’une voiture ne doit pas forcément se tourner vers des modèles très populaires et en vogue. Très souvent, ces best-sellers sont rarement accessibles en raison des prix qui plafonnent. Il est donc plus pratique et judicieux pour l’acheteur de se tourner vers des modèles moins prisés. En optant pour cette alternative, il est même possible de bénéficier d’un rabais supplémentaire auprès d’un concessionnaire. Tout simplement parce que déjà qu’ils se vendent moins bon, le concessionnaire est obligé de réajuster leurs prix. Notamment pour mieux les vendre et pour les rendre encore plus accessibles à tous les budgets. Mais il y a aussi le souci de l’objectif de vente que les constructeurs compensent par une prime. C’est ainsi que le concessionnaire juge pratique de rabaisser les prix des modèles les moins prisés. Il en va de même en ce qui concerne l’achat de voitures plus anciennes. Ces modèles ne sont forcément pas mauvais. Certaines sont encore même en très bon état. Mais elles ont juste dépassé leur temps. Pour cela, les concessionnaires les vendent à des prix relativement bas afin de les écouler et pour renouveler leur gamme. Pour mieux saisir cette occasion, il est plus pratique de suivre de près cette période de renouvellement. Et ce, des mois à l’avance.

Acheter à l’étranger, dans les ventes privées, ou aux enchères

L’achat d’une voiture à l’étranger peut aussi être une solution pratique pour bénéficier d’un achat à prix réduit. Et ce, du moment que le pays en question se trouve dans l’espace économique européen. Cette option est encore plus intéressante lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule d’occasion. Ou plus précisément, une voiture datant de plus de 6 mois et ayant plus de 6000 kilomètres au compteur. Et aussi qu’il s’agisse d’une voiture achetée par un particulier. De cette manière, l’acheteur pourra être exonéré de la TVA dans le pays où la voiture a été achetée. Ou encore dans le pays d’immatriculation. Ce qui ne sera pas le cas si celui-ci a acquis le véhicule auprès d’un professionnel. Ou encore s’il s’agit d’une voiture neuve à lieu d’une occasion. Par contre, si on n’a pas le temps de se rendre à l’étranger, d’autres alternatives pratiques existent. C’est le cas des ventes privées qui se déroulent sur internet. Ou encore des enchères où sont vendus des véhicules dont l’État ou les structures privées ne s’en servent plus.

Vous aimerez aussi :