Accueil Santé Comment utiliser la rose de Jericho ?

Comment utiliser la rose de Jericho ?

Comment utiliser la rose de Jericho ?

La rose de Jéricho est une plante qui a la capacité de s'adapter aux environnements extrêmes en se desséchant et en se repliant sur elle-même en forme de boule. Voici quelques informations pratiques à savoir en ce qui concerne cette plante mystérieuse.

Qu'est-ce que la rose de Jéricho ?

La rose de jericho, aussi appelé Anastatique en raison de son nom scientifique qu'Anastatica hierochuntica, est une plante originaire des régions qui environnent la mer Rouge, et notamment dans les déserts d’Arabie. Contrairement à ce que l’on pense, la rose de jéricho n’est pas une espèce de rose. Il s’agit plutôt d’une fougère qui, lorsqu’elle est sèche, se referme sur elle-même tout en devenant rose, d’où son aspect similaire à une rose. Mais en plus, dans cet état, ses racines se détachent du sol. C’est aussi pourquoi la rose de Jéricho est facilement emmenée par le vent, en se déplaçant d’un endroit à un autre. Cependant, même étant complètement desséchée, la rose de Jéricho n’est pas morte. Et c’est ce qu’il y a de plus étonnant chez cette plante, car elle est à la fois très résistante à la dessiccation, mais reprend vie aussi au contact de l’eau. Mais a quoi sert la rose de jericho ?

Quelles sont les croyances autour de la rose de Jéricho ?

Selon la croyance locale, en Arabie, cette plante est considérée comme l'une des plus magiques qui soient. Elle est considérée comme une plante sacrée, utilisée depuis des milliers d'années par les chamans et les sorcières. Et cela particulièrement pour les propriétés magiques infinies qu'elle possède. Il est dit que la rose de Jéricho est capable d’absorber les énergies négatives de l'endroit où elle se trouve. Mais le plus étonnant c’est que ces énergies négatives capturées seront ensuite restituées en énergies positives. Cette plante est utilisée depuis tant d'années qu'elle a acquis diverses utilisations magiques. L'un des plus importants est qu'elle a la capacité de bénir et de protéger les maisons. En plus d'attirer la chance, l'argent et la fortune dans les affaires. Par conséquent, avoir cette petite plante à la maison c’est comme mettre littéralement la chance de son côté.

Quelles sont les propriétés thérapeutiques de la rose de Jéricho ?

Mais la rose de Jéricho n’attire pas que la chance, car elle possède aussi des propriétés thérapeutiques remarquables. Elle a des propriétés diurétiques, qui aident à éliminer l'excès d'eau dans le corps, mais qui permettent aussi de prévenir les calculs rénaux, la cystite (inflammation de la vessie) et l'irritation du foie. La rose possède aussi des bienfaits cicatrisants, notamment en utilisant ses feuilles comme cataplasmes et infusions sur toute sorte de blessures. Elle a agi comme un désinfectant pour combattre les bactéries pouvant provoquer des infections. La rose de Jéricho possède également des propriétés antibactériennes. D’où l’intérêt de l’utiliser pour combattre l'acné et les marques d'acné sèches sur le visage. De nombreuses crèmes anti-âges sont aussi actuellement conçues à base de cette plante en raison de la grande quantité d’antioxydants qu’elle contient.

Comment planter la rose de Jéricho ?

Pour savoir comment planter une rose de jéricho, il faut savoir que la rose de Jéricho est une plante qui peut pousser n'importe où. Mais pour lui accorder un environnement favorable, nombreux conseille de la planter à l'ombre. En ce qui concerne la température, la plante doit être maintenue à une température supérieure à 16 °C. Si la température baisse, la plante ne vivra probablement pas longtemps, car elle est habituée à un climat chaud, comme dans son pays d’origine. Cela ne veut pas non plus dire qu’on doit l’exposer à une température extrême. Étant une plante, la plante de jericho nécessite beaucoup d'humidité. Si on habite une région chaude, on doit constamment arroser les feuilles avec de l'eau. Par contre, cette rose peut aussi être plantée en pots, en terrariums ou à n’importe quel endroit qu’on veut.

Vous aimerez aussi :