Accueil Tourisme Comment visiter efficacement Prague en 5 jours ?

Comment visiter efficacement Prague en 5 jours ?

Comment visiter efficacement Prague en 5 jours ?

Prague est la capitale magique de l'Europe, comme l'a dit André Breton. Elle est à la fois romantique et colorée. L'imposant château de la ville transporte les visiteurs dans les légendes médiévales, tandis que son horloge astronomique les étonne. De plus, les voyageurs sont séduits par la richesse du patrimoine architectural de Prague, qui renoue avec l'histoire du Royaume de Bohême. C'est notamment le cas de son centre-ville, classé par l'UNESCO. Cependant, Prague ne s'est pas reposée sur ses lauriers. Au contraire, la ville est devenue un haut lieu de l'architecture contemporaine, caractérisée par des bâtiments fascinants.

Pourquoi aller à Prague ?

Prague est la destination idéale pour prouver son amour, partir en lune de miel ou organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. De plus, le romantisme sera de mise près de la rivière Vltava, l'âme de la ville, qui coupe majestueusement la ville en deux.

Prague, une ville riche en histoire et en culture.

Prague concentre donc le meilleur des événements culturels de toutes sortes. La plupart des grandes stars mondiales se produisent à Prague, de grandes expositions y sont organisées et de prestigieux festivals de musique classique et pop s'y déroulent. De plus, ces événements se déroulent souvent sur des sites qui sont autant de joyaux architecturaux. Enfin, Prague abrite les principales institutions culturelles tchèques, à savoir le Théâtre national, le Musée national et la Galerie nationale de Prague.

Pourquoi aller à Prague ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Prague ?

L’incontournable Prague peut être visitée à tout moment de l'année. En hiver, il fait froid et il neige, mais il y a moins de monde, notamment en janvier et février. Pour le reste du pays, le printemps et l'automne sont les saisons idéales donc en mai, juin, septembre et octobre, le temps est agréable. En revanche, les mois d'été sont chauds, mais orageux.

Lors de votre séjour à Prague, vous pouvez visiter :

  • Le parc letna à Prague
  • Le parc kralovska odora stromovka à Prague
  • Le jardin de pétrin à Prague
  • Le zoo de Prague
  • Le jardin de wallenstein palace à Prague
  • Le parc de kampa à Prague
  • Le jardin botanique de Prague

Les avantages de visiter Prague au printemps et à l'automne.

L'automne est une saison qui vous sera vivement recommandée, mais Prague est resplendissante, car c'est l'une des villes les plus vertes du monde, avec 56 % d'espaces verts. Lors de vos promenades automnales, vous serez émerveillé par tous les parcs et jardins. Alors, au moment de réserver votre hôtel, choisissez les bonnes dates, parce que si l'automne est superbe à Prague, il est aussi assez court.

Quels sont les monuments et sites touristiques à ne pas manquer lors d'une visite de 5 jours à Prague ?

Il y a plusieurs monuments historiques à visiter à Prague et la liste est longue. Celui qui revient le plus est le château de Prague, mais aussi le point Charles qui sont considérés comme étant des joyaux de Prague en termes d’architecture.

En faisant du tourisme Prague, vous pouvez aussi visiter :

  • La cathédrale Saint-guy dans la ville Prague
  • L’ancien hôtel de ville
  • Lesser town à Prague
  • Palais de Lobkowicz dans la ville Prague
  • L'église saint-nicolas dans la ville Prague
  • Vysehrad dans la ville Prague
  • Statue de Franz Kafka dans la ville Prague
  • Place venceslas dans la ville Prague
  • Prasna brana dans la ville Prague

Le château de Prague et le pont Charles, des joyaux architecturaux.

Le château vu de la vieille ville de Prague est un spectacle à couper le souffle. Mais ce qui le rend encore plus impressionnant, c'est la présence du pont Charles au premier plan qui enjambe la Vltava. Le Château de Prague, emblème de la République tchèque, a été conçu et construit par les architectes Peter Parler et Matthias d'Arras. Le président de la République tchèque y réside actuellement, ce qui en fait sa résidence officielle.

Le pont Charles est un pont médiéval en arc de pierre qui traverse notamment la rivière Vltava à Prague, en République tchèque. Sa construction se fit en 1 357 avec l’appui du roi Charles IV. Cependant, il n'a été achevé qu'au début du XVe siècle. Le pont Charles, long de plus de 500 mètres et large de 10 mètres.

La vieille ville et l'horloge astronomique, des sites emblématiques.

La Vieille Ville de Prague est de loin le plus beau quartier d'Europe centrale. Véritable joyau architectural, elle allie le gothique, le baroque, l'art nouveau et le cubisme. Par ailleurs, la Vieille Ville de Prague (n° 1 sur la carte), ou Staré Město en tchèque, est située sur la rive droite de la Vltava. Elle fait face au quartier de Mala Strana (2), situé derrière la rivière et accessible par le pont Charles. Par ailleurs, à l'est, le cœur historique est entouré par la Nouvelle Ville (4) ou Nové Město, fondée par l'empereur Charles IV au XIVe siècle.

Quels sont les monuments et sites touristiques à ne pas manquer lors d'une visite de 5 jours à Prague ?

Quelles sont les meilleures activités à faire lors d'un séjour de 5 jours à Prague ?

Découvrir la cuisine tchèque, une expérience culinaire unique.

Si vous partez en vacances à Prague ou en République tchèque, vous découvrirez probablement la cuisine tchèque de Bohême ou de Moravie. La cuisine tchèque n'est pourtant pas la plus connue des pays d'Europe centrale et orientale. Nous vous invitons donc à découvrir quelques-unes des spécialités de la cuisine tchèque.

Lorsque vous allez visiter Prague en 5 jours, vous pouvez déguster plusieurs plats tels que :

  • Jambon cuit nommé dusena sunka
  • Un bramborovy salat qui est une salade de pommes de terre ou concombre
  • Fromage tchèque chaud
  • Saucisson hongrois
  • La ceska bramborova qui est la soupe nationale
  • Une soupe aux tripes nommée drstkova
  • Boire de la bière tchèque, notamment la becherowka ou la slibovice

Faire une croisière sur la Vltava, une manière originale de découvrir la ville.

Une promenade en bateau sur la Vltava à Prague est une expérience à ne pas manquer. Des bateaux sont disponibles à tout moment et pour tous les budgets. De plus, il existe de nombreux types d'itinéraires en bateau à Prague. Des courtes excursions pour contempler la ville sur la rivière, aux croisières de jour et de nuit avec déjeuner et dîner inclus. La Vltava est le plus long fleuve de la République tchèque, avec une longueur de 430 kilomètres. Elle prend sa source dans la Šumava et s'écoule ensuite pour rejoindre l'Elbe.

Le meilleur moyen d'éviter les files d'attente et de choisir de faire cette visite quand vous le souhaitez est de réserver en ligne. Par ailleurs, la croisière dînatoire est la visite phare de Prague. Vous pouvez profiter d'une visite de deux heures avec dîner et vue sur la ville illuminée. Autre choix que vous avez, c'est une croisière d'une heure avec des commentaires en français est un excellent moyen de découvrir Prague depuis la rivière.

L'autre endroit que vous pouvez visiter lors de votre visite dans la ville de Prague est Josefov qui est le quartier juif de Prague. Le quartier juif de Prague est réputé pour sa riche histoire et ses monuments bien préservés. Vous en profiterez pour faire un tour dans les synagogues, l'hôtel de ville et surtout le cimetière sont des témoignages captivants de l'héritage millénaire de la communauté juive de Bohême.

Il vous sera vivement conseillé de faire une liste de tous les endroits que vous souhaitez visiter à Prague d'après le nombre de jours de votre voyage. Prenez votre temps pour visiter la République tchèque et choisissez un hôtel qui sera dans votre budget de voyage. Vous sortirez de ce voyage grandi intellectuellement, mais aussi émotionnellement. La ville de Prague vous réserve énormément de surprises.

Enrichissez votre connaissance avec ces lectures :