Accueil Sport Sport au bureau : quels exercices effectuer ?

Sport au bureau : quels exercices effectuer ?

Sport au bureau : quels exercices effectuer ?

Pour de nombreuses personnes, l’excuse pour ne pas faire des exercices physiques c’est le travail. En effet, comme elles passent leurs journées en agence, il leur est difficile d’imaginer de faire un exercice physique. Et pourtant, faire des exercices en local peut apporter toutes sortes davantage. Aujourd’hui, on vous présente alors les astuces pour faire du sport en local avant le déjeuner.

Est-ce possible d'avoir un coach sportif personnel au bureau ?

La pratique du sport au bureau est indispensable vu le taux absentéisme. Elle reste une possibilité pour tous. Généralement, lorsque la société est ouverte à la pratique sportive, la société va faire venir directement un coach sportif. Cependant, lorsque la société n’a pas les structures suffisantes pour offrir des prestations sportives à ces salariés, ces derniers peuvent effectuer tout de même des exercices physiques au travail. Vous allez faire du sport en entreprise.

Mais comment faire une gym au bureau ? Si vous ne savez pas comment faire pour pratiquer du sport en entreprise, il vous sera nécessaire de faire appel à un professionnel dans le domaine, c’est-à-dire un coach sportif personnel. Il y a deux types de coachs sportifs personnels. D’abord, on dispose celui qui va se déplacer au bureau. C’est uniquement possible si la société vous le permet. Pour faire venir un coach personnel dans les locaux, il faut avoir une autorisation.

On dispose par ailleurs celui qui est disponible en ligne. Vous allez bénéficier un coach sportif personnel. Le coach sportif personnel va donc s’adapter à vos heures de bureau pour vous faire faire votre séance de sport. Le coach ne sera pas là lors d’une réunion, mais pourra venir tout de suite lors de votre pause déjeuner. Avant de le pratiquer, il faut vous étirer.

Pourquoi faire des exercices au bureau ?

Au premier abord, l'exercice en entreprise est avantageux pour garantir la santé générale du salarié. Comme toujours, faire du sport a apporté des avantages positifs sur le bon fonctionnement de l’organisme. Maintenez votre position droite dans ce cas pour garder la pleine forme et la pleine santé. Et si le salarié est en bonne santé continuellement, le taux d’absentéismes de celui-ci va diminuer largement. Il y aura moins d’arrêts maladie, des pertes de dynamisme et d’énergie, etc.

Les activités physiques permettent également de se défouler et de libérer les hormones de bien-être qu’est l’endorphine. Le défoulement au sport permet de faire passer le stress et les anxiétés qui règnent au bureau. Généralement, au travail, on fait face à des moments difficiles qui vont détruire le moral et diminuer votre capacité à travailler.

De plus, après une bonne pratique sportive, on ressent de la satisfaction personnelle. Les activités physiques en local ainsi que le mouvement vont apporter plus de confiance en soi et l’envie de progresser et de réussir. Après un bon défoulement, on se sent mieux au travail.

Parmi les bienfaits du sport en agence, on distingue le tissage de lien entre collègues et collaborateurs. En effet, le sport en groupe permet de développer les relations sociales et professionnelles de chaque salarié.

Par ailleurs, la pratique du sport permet de tonifier son corps dans les bonnes conditions. Vous pouvez faire des abdominaux pendant la pause déjeuner ou sur le siège en s'asseyant à ventre plat, des épaules droits, des poids corps, des abdos cuisses, une sangle abdominale pour se muscler. Avec ces exercices, le corps ne va pas seulement être tonifié, mais vous pourrez aussi trouver le corps de rêve que vous souhaitez.

Quels exercices faire discrètement ?

Il existe toutes sortes d'activités physiques pour faire du sport au bureau discrètement. Les 30 minutes d’exercice physique obligatoire chaque jour peuvent être complétées grâce aux divers exercices suivants.

Quelques activités physiques très simples à faire en entreprise sont disponibles. Par exemple, au lieu de prendre l’ascenseur, prenez plutôt les escaliers. Au lieu de prendre la voiture, vous pouvez aussi aller au bureau à pied ou à vélo. Dans le cas où vous prenez le bus ou le métro pour aller au boulot, on vous recommande de descendre deux stations avant votre terminus habituel. Finissez le reste du chemin à pied.

Chaque petit moment au travail est une occasion pour s’entraîner et se muscler au bureau. On dispose quelques efforts physiques que l’on peut faire sur le lieu de travail. Il en est ainsi d’un exercice de la chaise. Cet exercice va par exemple vous permettre de détendre les bras et les épaules. Sur une chaise, il faut garder le buste droit et lever les bras au-dessus de la tête en gardant les mains croisées, paumes vers le plafond. Pour faire des abdos au bureau, vous pouvez vous tenir droit sur votre chaise et faire des respirations profondes en gonflant le ventre vers l’extérieur quelques secondes avant de relâcher. Pour renforcer les mollets, en posture debout au téléphone, rentrez votre ventre et étirez la totalité de votre corps. Pendant 10 secondes, mettez-vous sur la pointe de pieds.

Vous aimerez aussi :