Accueil Mode-Beauté Doudoune à la mode : quel modèle choisir pour cet hiver ?

Doudoune à la mode : quel modèle choisir pour cet hiver ?

Doudoune à la mode : quel modèle choisir pour cet hiver ?

L’hiver est l’occasion de tester les fameuses doudounes tendances. Il paraît qu’elles permettent de nous maintenir au chaud tout en restant au top de la mode. Avant d’acheter une doudoune, il est important de bien choisir le modèle qui rentre dans son budget et dans sa taille également.

Quelles sont les doudounes tendances cet hiver ?

L’hiver devient de plus en plus froid chaque année. Raison de plus pour bien s’équiper avec une doudoune. En hiver ou en automne, la doudoune pour femme et pour homme suit la tendance et l’air du temps également. Pour bien soigner son look, il est utile de rester à la mode en suivant les conseils de Christina Cordula. Une doudoune ne se choisit pas de n’importe quelle manière. Il faut suivre la mode et la tendance et prendre le temps de choisir la veste avec capuche qui lui correspond. En tout cas, chaque doudoune et veste avec capuche ont son propre style. Tout comme les manteaux, il faut qu’elle rentre bien dans sa taille et qu’elle ne crée aucune gêne. Que l’on soit un homme ou une femme, chacun trouvera le modèle de manteau adapté à ses besoins.

En tout cas, on retrouve chaque année de nouveaux modèles de manteau, de doudoune avec capuche et de veste. Il faut juste avoir l’œil sur celle qui marque le plus l’esprit. Il existe de nombreux modèles de doudoune a la mode pour ne citer que les doudounes imprimées. Elles sont le must pour cet hiver et elles se déclinent en plusieurs couleurs. On peut avoir du noir, du gris, du bleu et autres couleurs. Une veste pour homme longue ou courte est faite aussi partie de la liste des doudounes de mode en ce moment. Une doudoune hybride est un modèle intemporel mais il y a aussi le manteau moumoute et le modèle parka tendance. Le mieux est donc de prendre le temps de choisir la veste avec capuche noir ou avec une fourrure et de l’adapter à son look et à son style.

Comment bien choisir sa doudoune tendance ?

Le choix d’une doudoune rouge dépend de l’activité que l’on veut pratiquer cet hiver et de l’occasion également. On peut en effet porter un manteau rouge élégant au bureau ou une veste pour homme tendance en version courte. Mais les doudounes doivent être choisies en fonction des couleurs de sa tenue ainsi que de sa silhouette. Si le manteau est de petite taille alors qu’on a un peu la forme, le résultat ne sera pas appréciable. Il faut donc créer de l’harmonie entre la veste à capuche pour femme ou pour homme et son pantalon.  Pour les couleurs, cela dépend de ses préférences mais les couleurs à la mode pour femme sont le rouge mais la tendance est aussi « l’illuminating » ainsi que les couleurs rouge bordeaux et rouille. Le retour des manteaux longs a aussi permis aux gens de bien s’habiller convenablement et de bien se couvrir tout au long de la saison froide.

Outre les couleurs, la coupe est à prendre en compte ainsi que la taille et la longueur de la doudoune blanche pour femme. Il est vrai que le blanc se salit vite mais elle se porte à merveille avec un pantalon noir ou un pantalon gris ou rouge. Donc, l’important est que l’on soit à l’aise. Toutefois, pour les modèles, on peut opter pour la taille basse, ou pour un modèle veste ou un modèle manteau. Tout dépend de ce que l’on veut porter avec ou de l’occasion. Si vous êtes une femme, il faut oser le modèle bibendum et les doudounes avec ceintures pour bien affiner sa taille. Ainsi, pour bien s’habiller avec cette pièce vestimentaire, il faut tenir compte de quelques critères : la taille, la longueur, la couleur, la coupe et la matière. On doit se couvrir convenablement en hiver tout en restant stylé.

Quelle doudoune choisir pour des vacances au sport d'hiver ?

Pour les vacances au sport, il faut choisir la bonne taille de doudoune noire. Tous les modèles ne se valent pas. Il faut choisir un vêtement de sport adapté à l’activité. Si on veut faire du ski, il est préférable de renforcer la protection contre le froid en optant pour une doudoune bleue femme avec 3 couches. De même, si on veut faire de la randonnée, ce principe s’applique aussi. Cependant, le confort et la liberté de mouvement son indispensable lorsqu’on pratique des sports en montagne.

Il faut donc opter pour les modèles avec ou sans manche mais avec des fourrures et ce, en fonction de la température du jour. En plus du confort, il faut aussi songer à la chaleur rien de plus. On privilégie alors les capuches avec fourrure synthétique. Les marques peuvent aussi une piste indéniable lorsqu’on veut choisir ses vestes de sport et pour assurer sa protection contre le froid. Il faut se tourner vers des marques de doudoune beige reconnues et non récentes si on veut concilier chaleur et confort.

Vous aimerez aussi :