Accueil Tourisme Astuce pour cacher les fils TV

Astuce pour cacher les fils TV

Astuce pour cacher les fils TV

Si vous avez consacré du temps et des efforts à monter votre télévision, vous ne voulez probablement pas que votre fil électrique pende là où vous pouvez le voir. Heureusement, il existe des solutions simples et peu coûteuses pour vous assurer que votre résultat final est élégant, propre et organisé. Les meilleures façons de rendre invisibles les câbles TV se déclinent en plusieurs types. Ainsi, chacun pourra trouver la solution la mieux adaptée à sa situation. Pour vous aider à rendre invisibles les câbles de votre appareil télévisé, voici quelques astuces.

Pourquoi cacher les fils de la TV ?

Qui ne souhaite pas avoir une maison impeccable et parfaite, sans que les fils n’apparaissent ? Pour mettre en avant la beauté de votre demeure et pour évoquer votre élément, les moindres détails doivent être pris en compte. L’un de ces éléments est les câbles. En effet, rien n’est plus désagréable que les fils électriques visibles. Cela nuit vraiment au côté esthétique de notre maison. Pour une décoration parfaite de votre pièce, mieux vaut dissimuler les éléments autant que possible. Fort heureusement, de nos jours, il existe de nombreuses idées vous permettant de cacher les câbles électriques de votre appareil télévisé. Plusieurs astuces sont visibles sur internet pour rendre les câbles invisibles. Choisissez juste les techniques qui s’adaptent à votre situation et à vos attentes. Vous pouvez également fabriquer une boîte et mettre les câbles à l’intérieur pour ajouter une touche exceptionnelle à la décoration. Il y a plus d’une astuce pour cacher les fils tv ou les câbles.

Outre le côté esthétique de la maison, la sécurité est également l’une des principales raisons pour lesquelles nous devons mettre de côté le fil électrique de la télévision. En effet, il est fort probable que les enfants aperçoivent le câble et le touchent ou le tirent. Cela est très dangereux et peut conduire à des dégâts inimaginables. Pour éviter cela, mieux vaut cacher les fils électriques dans le mur ou sur le coin du mur. De cette manière, vos enfants ne seront pas tentés de les prendre. Outre la perfection des éléments de déco dans votre pièce, dissimuler les câbles le long du mur est également important pour optimiser la sécurité de vos enfants. Et chaque fil doit être depuis la source. Heureusement que des astuces et des idées existent pour éviter l’apparition des câbles.

Comment cacher efficacement les fils de la TV ?

Nombreux sont les conseils que l’on peut utiliser pour pouvoir dissimuler les câbles et les fils de la télévision. Il y a plusieurs idées auxquelles vous pouvez choisir pour dissimuler les fils depuis la source.

  • Chemin de câbles mural

Si vous avez juste besoin de couvrir les fils électriques jusqu'à une prise, une seule chaîne câblée murale fera l'affaire pour parfaire les éléments de votre demeure. Il se marie parfaitement avec un élément monté et est facile à installer. Tout ce dont vous aurez besoin est un tournevis. Il a une grande capacité de câble, il ne devrait donc pas avoir de problèmes pour rendre invisibles tous vos cordons pour plus de déco. Tout comme votre cache câble tv, c’est une technique très facile à réaliser pour optimiser la décoration. Vous pourrez le faire jusqu’à la boîte de prise afin d’émerveiller votre demeure.

  • Fixez les cordons à l'arrière du support du téléviseur

Si vous voulez garder les choses simples, le moyen le plus simple de garder les cordons cachés est de les fixer à l'arrière du meuble TV. Cette méthode ne fonctionnera pas pour les télévisions accrochées à un support mural. Mais c'est parfait pour votre déco si vous utilisez un stand ou un centre de divertissement. Déterminez la direction dans laquelle vous voulez que vos cordons ou fils électriques se déplacent. En règle générale, vous choisirez la direction la plus proche de la prise sur laquelle votre appareil se branche.

  • Fabriquer des housses de cordon en tissu DIY

Si vous êtes assez astucieux et que votre appareil est monté sur un support ou un centre de divertissement, c'est un moyen facile de couvrir les fils sans avoir besoin d'acheter un kit spécial. Tout ce dont vous avez besoin, c'est un tissu proche de la couleur de votre mur ou du support sur lequel il sera, du velcro et des attaches de câble, et une paire de ciseaux. Ensuite, misez sur votre créativité pour ajouter de la déco à l’intérieur de votre maison.

Quelles sont les meilleures astuces pour réussir son "câble management" ?

Le câble management est une technique que l’on utilise pour mettre en ordre les câbles électriques dans l’intérieur de votre demeure. En effet, très souvent, on voit plus d’un câble. Ce qui peut avoir un effet négatif sur la déco de la maison. Pour éviter cela, on doit réaliser la gestion de câble à l’aide de votre cache câble mural.

Cependant, cela doit s’effectuer correctement afin d’assurer la perfection du rendu. Il faut par exemple étudier chaque détail depuis la source jusqu’à la prise. De cette manière, vous saurez comment le rendre invisible. Il y a de nombreuses idées pour cacher les éléments. Et une fois que vous connaissez son trajet jusqu’à la boîte, vous pourrez facilement trouver la voie à suivre.

Une autre technique pour trouver le succès dans la réalisation du câble management est le fait de recourir à l’attache-fil. Ce dernier est facile à utiliser. De plus, c’est très sécurisé pour les enfants. Ils ne risqueront pas de les atteindre.

Vous aimerez aussi :